Unser Team

Hubert MICHAUDET
Co-Founder & CEO

Elodie GRIMOIN
Co-Founder & CTO

Loïs LENHARDT
Structural Engineer

Flavius BICA
IoT Engeneer

Ulysse FRÈRE
System R&D and IoT

Didier NAVAJAS
Production Manager

Structural engineer for new markets, Lois‘ specialization in Innovative Project Management at UTC and his experience abroad allow him to provide his expertise and skills for the development of new projects.

Charlotte RHYBHOLL
Social Media Manager

Apprentice in e-commerce and digital marketing at the University of Paris 8, Charlotte is in charge of digital strategy.
Her digital skills will allow her to develop the company’s e-reputation within various web communities.

Stanislas PERSOZ
Works Supervisor

Engineer Agrocampus Ouest, Stanislas is in charge of the coordination and execution of our projects. His agronomic knowledge and his experience in conducting work allow him to optimally steer all of our projects.

Our scientific experts

This operational structure is supported by scientific experts from the laboratories of the Ecole Nationale des Ponts et Chaussées Paristech.

  • Jean-François CARON
      Jean-François CARON

      Directeur de recherche du Ministère de l’Environnement, responsable de l‘équipe Matériaux et Structures Architecturés du laboratoire Navier, Professeur à l’École des Ponts.

      Jean-François est le Directeur Scientifique du projet. Mécanicien des matériaux et spécialiste des matériaux composites, il est l’expert de ces aspects dans le projet et gère également les interfaces institutionnelles et contractuelles entre l’École des Ponts, les partenaires et Canopee Structures SAS.

    • Frédéric TAYEB
        Frédéric TAYEB

        Dr. Ingénieur de l’École Normale Supérieure de Lyon et de l’École des Ponts, est responsable académique du département GMM (Génie Mécanique et Matériaux).

        Frédéric, spécialisé dans la conception des structures légères, apporte son expertise sur les aspects de fabrication additive (connexions – systèmes de fixation) pour le développement de nouveaux procédés et la mise en place de projets de départements pour les élèves de l’école.

        Par ailleurs passionné de végétalisation, Frédéric participe aux expériences et choix des végétaux en fonction des différentes contraintes.

      • Baptiste LEFEVRE
          Baptiste LEFEVRE

          Expert Calcul, Ingénieur de l’école Polytechnique et Ingénieur des Ponts, des Eaux et Forêts.

          Baptiste participera au développement des solutions proposées, en s’appuyant sur l’expertise qu’il a développée au cours de ses diverses expériences à l’École des Ponts.

        • Romain MESNIL
            Romain MESNIL

            Expert Calcul et Façade, Docteur Ingénieur de l’Ecole des Ponts, titulaire d’un Master of Engineering du MIT. Chef de projet Co-Innovation Lab de l’Ecole des Ponts.

            Romain est spécialiste de géométrie architecturale, et son rôle consiste à participer au développement des solutions de conception de structures innovantes.

          • Olivier BAVEREL
              Olivier BAVEREL

              Olivier est Professeur à l’École des Ponts et à l’École Nationale d’Architecture de Grenoble.
              Par sa culture académique, architecturale et constructive, pilote les réflexions et développements innovants en termes de typologie structurelle sur les géométries complexes, sur les modes de construction et d’assemblages. Également expert de la construction numérique, il réfléchit aux aspects liés à l’automatisation et à la robotisation de la construction.

            • Adélaïde FERAILLE
                Adélaïde FERAILLE

                Expert Eco-conception et cycles de vie, Dr, Ingénieur des Travaux Publics de L’État.

                Adelaïde apporte ses compétences en Analyse de Cycle de Vie dans ce projet et donc la possibilité d’étudier d’un point de vue environnemental des variantes de conception, de construction et même de plantations.

                Elle met son expertise au service de l’interface entre les différentes parties prenantes concernée par l’ACV.

              • Julien CRAVERO
                  Julien CRAVERO

                  Ingénieur Centrale Nantes, Julien est doctorant à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ParisTech (doctorant ENPC), au sein des laboratoires HM&Co (Hydrologie, Météorologie et Complexité) et NAVIER (équipe matériaux et structures architecturées).

                  Sa thèse porte sur le déploiement optimal de greffes urbaines végétalisées pour l’atténuation des îlots de chaleur urbains, avec une évaluation des performances dans le cadre d’une ACV.

                  Pour se faire, son travail doit coupler instrumentation d’un prototype mis en oeuvre à l’ENPC et modélisation hautes résolutions des flux thermiques. Cela permettra de se questionner sur un agencement optimal de ces structures  pour répondre à des questions de rafraichissement dans un environnement urbain complexe.

                • Pierre-Antoine VERSINI
                    Pierre-Antoine VERSINI

                    Expert en Météorologie et Complexité Hydrologique Urbaine, Dr., Ingénieur Centrale Nantes, Pierre-Antoine apporte ses compétences en matière d’impact hydrologique et hydrologie urbaine quantitative :
                    modélisation pluies-débits en utilisant des modèles distribués ou semi-distribués, intégration d’infrastructures bleues et vertes et toiture végétalisée, études d’impacts, éco-conception, modélisation du transfert des polluants issus du trafic routier

                  Unsere Inkubatoren und Partner

                  • STATION F
                      STATION FURBAN CANOPEE y est actuellement incubé

                    • La GreenTech Verte
                        La GreenTech VerteURBAN CANOPEE y est actuellement incubé

                      • Incubateur Descartes
                          Incubateur DescartesURBAN CANOPEE y est actuellement incubé

                        • Ponts Alliance
                            Ponts AllianceIls nous soutiennent

                            Association des Anciens Élèves de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, créée en 1860 et reconnue d’utilité publique en 1885