LA STRUCTURE

Des armatures légères, adaptables et flexibles sur lesquels nous greffons un couvert végétal

Matériaux composites

Nos structures grilles sont réalisées en matériau composites. Avec une résistance mécanique identique à l’acier, nos grilles sont quatre fois plus légères et possèdent une bien meilleure durabilité (pas de corrosion et excellente tenue aux intempéries).

Participe à l’identité de la ville

Modulaire et réversible, notre structure peut être posée en couverture d’espaces publics ou fixée sur les toitures. Les typologies structurelles innovantes mises en oeuvre sont optimales en termes de performances mécaniques et permettent un ratio quantité de matériaux/surface d’ombrage inégalée.

Technologie « Plug & Play »

Plusieurs structures peuvent être disposées de manière adjacente, et reliées entre elles dans leurs parties supérieures pour former un ensemble de plus grande superficie.

LES PLANTES

Des plantes grimpantes
pour une canopée végétale vectrice d’îlots de fraîcheur

Îlots de fraîcheur et biodiversité

Ce processus est permis par la couche de plantes grimpantes tapissant nos structures, favorisant la fraîcheur par ombrage et par évapotranspiration, contribuant ainsi à la santé et à la qualité de vie des habitants.

Stockage CO2

Le piégeage et stockage du CO2 dans les végétaux se fait par mécanisme de photosynthèse. Cela permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre, très présentes en milieu urbain.

Rétention d’eau

Les structures végétalisées réduisent les risques d’inondation. Elle retiennent l’eau de pluie et l’évacuent par évapotranspiration. Elles assurent un meilleur drainage des eaux pluviales et une réduction du ruissellement.

LE SYSTEME SENSOPEE ®

Pour une irrigation autonome et connectée

Un pot autonome et connecté

Le système Sensopee®, que nous avons développé pour la partie végétalisation nous permet d’avoir une canopée autonome en eau et électricité.

Irrigation automatisée

 

hh

Notre système intègre un pot contenant un substrat spécifique ainsi qu’une réserve d’eau, associé à des capteurs connectés. Cela nous a permis de développer et de mettre en place un algorithme d’irrigation suivi à distance.

Suivi et contrôle de la végétalisation et de la biodiversité

Grâce aux données récoltées par les capteurs, la maintenance est donc réduite et le système permet de transmettre un ensemble de données qui peuvent être centralisées et exploitées : températures, hygrométrie, particules diverses, présence de la biodiversité (faune et flore).