Nos apparitions dans la presse

[#STREET] URBAN CANOPEE VEUT ACCÉLÉRER LA VÉGÉTALISATION DES VILLES
pour Care News

Le projet Urban Canopee, lauréat de la GreenTech Verte 2016 du ministère de la Transition écologique et solidaire et incubé au sein de l’incubateur Descartes et à la Station F, développe des canopées végétales simples...

18 Octobre 2018
Végétaliser les villes grâce aux canopées urbaines
par Guillaume JOLY pour Les Horizons

Le phénomène d’ilots de chaleur urbains est néfaste pour l’homme et la biodiversité. La start-up Urban canopée développe des solutions pour y remédier.

16 Octobre 2018
A Paris, coup d’envoi d’une expérimentation sur la ville du futur
Par Jessica Gourdon pour Le Monde

Le quartier de la bibliothèque François-Mitterrand va tester 15 innovations urbaines sélectionnées au terme d’un concours. Un quartier idéal, mais qui n’est pas représentatif de l’ensemble des problématiques de la capitale.

12 Octobre 2018
Les 15 projets pilotes du Quartier d'innovation urbaine du 13e, ont été désignés
pour Paris.fr

L’Urban Lab, le laboratoire d’expérimentation urbaine de Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, a dévoilé les lauréats du premier Quartier d’innovation urbaine dans le 13e. Ces projets pilotes innovants seront testés en conditions réelles par les habitants et usagers du quartier.

12 Octobre 2018
Paris rive gauche : 15 prototypes pour le Quartier d’innovation urbaine
par Raphaël Richard pour Le journal du Grand Paris

Les 15 lauréats de l’appel à expérimentation pour les « Quartiers d’innovation urbaine » ont présenté, le 10 octobre 2018, leur solution de mobilités, de modularité des espaces et d’économie circulaire à la Bibliothèque nationale de France.

12 Octobre 2018
L'Urban Lab et ses 14 partenaires dévoilent les lauréats des Quartiers d'Innovation Urbaine
pour Urban Lab

Plus de 150 personnes étaient réunies hier à la Bibliothèque Nationale de France pour découvrir les 15 projets-lauréats des Quartiers d'innovation urbaine.

11 Octobre 2018
L'innovation en faveur de l'environnement
par Camila Campusano pour LCI

PLANÈTE - Les acteurs de la transition écologique sont de plus en plus nombreux à miser sur l'innovation pour préserver l'environnement. Des petits objets aux grandes infrastructures, tous les chantiers sont ouverts...

1 Octobre 2018
Le mobilier urbain végétalisé Corolle de URBAN CANOPEE: un exemple de solution d’adaptation
par Elodie Grimoin pour Construction 21

Dans un monde de plus en plus peuplé, urbanisé et confronté au changement climatique, nos villes connaissent et connaîtront un trop-plein généralisé : trop de densité, trop de pollution, trop de stress, trop d’écarts de température, et MOINS de biodiversité...

28 Juillet 2018
La place Roguet sous la Canopée ?
pour Century 21

Notre quartier évolue, et de plus en plus d’initiatives sont mises en place, l’allée Charles de Fitte est de plus en plus fréquentée, devenant ainsi un des plus gros îlots de chaleur de la ville.

28 Juin 2018
Pour lutter contre la chaleur, des îlots de fraîcheur (avec des plantes) au cœur de Toulouse
par Lucie Fraisse pour actu.fr

Des corolles végétales de plusieurs mètres de haut vont bientôt être installées sur une place de Toulouse pour lutter contre un îlot de chaleur. Et c'est une première mondiale !

27 Juin 2018
Toulouse Canopée veut combattre les îlots de chaleur en déployant des îlots de fraîcheur en ville
par Aurélie de Varax pour Touléco-Green

Installé en septembre Place Roguet, Toulouse Canopée sera le premier démonstrateur de Canopée : une solution végétalisée déployée par la start-up parisienne éponyme pour combattre les îlots de chaleur en créant des îlots de fraîcheur.

7 Juin 2018
Les premières canopées urbaines vont être installées au centre de Toulouse
par Elliott Sentenac pour La Dépêche

À cause du réchauffement climatique et de la pollution, des îlots de chaleurs se forment en milieu urbain. La Jeune Chambre Économique de Toulouse (JCE) s'est alliée avec la start-up parisienne Urban Canopée pour remédier à ce problème de manière durable et écologique. Leur solution : mettre des canopées de végétation dans la ville.

1 Juin 2018